Ramonage poêle à bois à Zaventem
Le ramonage d'un poêle à bois est obligatoire une fois par an par un ramoneur agréé qui pourra vous délivrer un certificat de ramoneur qui vous couvrera en cas de problème.
Ramonage cheminée de poêle à bois :
La combustion du bois d'un poêle à bois provoque de la fumée composée de petite particules, ces particules vont venir se coller aux parois de la cheminée ou du conduit bouchant de plus en plus la sortie, en résulte un tirage moins bon et une stagnation de la fumée (puisqu'elle ne peux pas s'évacuer par le bas et difficilement par le haut). Cette accumulation de fumée va provoquer de plus en plus de bistre jusqu'à finir par prendre feu. Résultat : mauvais tirage, feu moins efficace, surconsommation de bois, incendie. C'est pour cette raison que le ramonage est obligatoire chaque année pour les combustible solide et liquide, qui provoque beaucoup plus de résidus qu'un combustible gazeux.
La vitesse d'accumulation elle va dépendre surtout de la qualité du combustible : un bois vert (pas sec), le sapin, les objets en bois comme les palettes ou le contreplaqué, en général tout ce qui n'est pas adapté à un feu de cheminée.
Le ramonage d'un poêle se fait par le bas grâce à un hérisson relié à des cannes ou bien dans certain cas par le haut, tout cela évidemment le plus proprement possible.
Ramoneur agréé :
Ramoner sa cheminée par un ramoneur agréé c'est s'assurer de toute l'efficacité du ramonage, de plus certaines assurances incendie demande un certificat fait par un ramoneur agréé. Un technicien envoyé par nos soins est évidemment un professionel.
Ramonage poêle à bois prix :
Les tarifs de ramonage peuvent variés selon le type de conduit et le type de combustible utilisé. SaniVDK propose un prix forfaitaire idéal pour chaque situation qui vous sera communiqué par téléphone.
Ramonage poêle à bois en urgence :
L'entreprise SaniVDK offre un service d'urgence en période de grand froid par exemple, pour ramoner votre conduit de poêle à bois, n'hésitez donc pas à appeler au 0488/27.99.86.