Ramonage cheminée d'urgence ou sur rendez-vous au 0488/27.99.86.

Ramonage poêle à pellets

Le ramonage poêle à pellets est obligatoire une fois par an par un ramoneur agréé qui pourra vous délivrer un certificat de ramoneur qui vous couvrera en cas de problème.

Ramonage cheminée de poêle à pellets :

Le poêle à pellets à pour grand avantage d'utiliser du pellet (granulé de bois constitué de scieures de bois) qui a un pouvoir calorifique deux fois plus élevé que du bois. C'est aussi le combustible le moins cher du marché et plus important, il est neutre en CO2 et écologique. Il faut en revanche beaucoup plus entretenir votre poêle en vidant les poussières une fois par semaine, il est aussi plus bruyant et marche à l'électricité. 
Comme toute cheminée alimentée en combustibles solides ou liquides (mazout, pellets, bois, charbon...), la loi exige un ramonage annuel par une entreprise de ramonage. C'est une norme instauré à cause des dépots important de résidus contenu dans les fumées d'évacuations. Lorsque le conduit de cheminée devient trop obstrué par ces résidus, la fumée à de plus en plus de mal à s'évacuer ce qui provoque un refoulement par le bas et un surplus de plus en plus important de résidus. En resulte l'agglomération de bistres, dépot extremement inflamable : on parle dans ce cas de débistrage et non plus de ramonage. Avant que ce genre d'incident arrive, un entretien annuel suffit et vous éloigne de tout problème d'intoxication au CO2 et d'incendie de cheminée 

Il est avantageux de bien choisir le pellets de votre poêle et certains facteurs déterminent leur qualité :
- L'humidité, tout comme pour le bois ou le charbon, est un facteur décisif de la qualité de chauffe puisque le feu à besoin d'énergie pour vaporiser l'humidité, c'est donc de l'énergie perdu à supprimer l'humidité plutôt qu'à chauffer.
- Le pellet doit être uniquement fait en sciure de bois, tout pellet à composés organiques volatiles (COV) est à proscrire puisque ça signifie un rejet de fumée polluée toxique.

Le ramonage d'un poêle se fait par le bas grâce à un hérisson relié à des cannes ou bien dans certain cas par le haut, tout cela évidemment le plus proprement possible.

Ramoneur agréé :

Ramoner sa cheminée par un ramoneur agréé c'est s'assurer de toute l'efficacité du ramonage, de plus certaines assurances incendie demande un certificat fait par un ramoneur agréé. Un technicien envoyé par nos soins est évidemment un professionel.

Ramonage poêle à pellets prix :

Les tarifs de ramonage peuvent variés selon le type de conduit et le type de combustible utilisé. SaniVDK propose un prix forfaitaire idéal pour chaque situation qui vous sera communiqué par téléphone. 

Ramonage poêle à pellets en urgence :

L'entreprise SaniVDK offre un service d'urgence en période de grand froid par exemple, pour ramoner votre conduit de poêle à pellets, n'hésitez donc pas à appeler au 0488/27.99.86.