Ramonage cheminée d'urgence ou sur rendez-vous au 0488/27.99.86.

Ramonage chaudière mazout à Marcinelle

Le ramonage d'une chaudière à mazout est obligatoire une fois par an par un ramoneur agréé qui pourra vous délivrer un certificat de ramoneur qui vous couvrera en cas de problème.

Ramonage cheminée de chaudière à mazout :

La chaudière à mazout à pour avantage d'avoir une durée de plus de 20 ans, elle fonctionne par contre au mazout qui est une énergie fossile peu écologique et dépendant du prix du pétrole. Comme pour toute cheminée fonctionnant au combustible solide ou liquide (mazout, bois, pellets...), le ramonage est obligatoire tous les ans par un professionnel.

Le mazout est stocké dans une cuve jusqu'à être brûlé dans la chaudière ce qui emet de la chaleur. cette combustion produit de la fumée qui est évacuée par un conduit de cheminée. Cette action provoque le dépot de suie autour du conduit issue de la vaporisation. La suie va s'accumuler et des bouchons vont se former conduisant à l'arrêt de la chaudière. Comme pour toute obstruation de conduit de cheminée, les risques sont grave, de l'incendie de cheminée moins grave à l'intoxication par monoxyde de carbone dû au refoulement conduisant au décès des habitants. Pour éviter tout problème il convient donc d'effectuer un ramonage annuel. De plus il ne faut pas négliger l'entretien de la chaudière ainsi que la qualité de la cheminée.

Le ramonage d'une chaudière se fait par le bas grâce à un hérisson relié à des cannes ou bien dans certain cas par le haut, tout cela évidemment le plus proprement possible.

Remplacer une vielle chaudière à mazout par une chaudière plus performante ?

Vous possedez peut-être une vielle chaudière au mazout que vous devez remplacer, sachez qu'il y a beaucoup de choix possible de type de chaudière plus écologiques comme les chaudières thermodynamiques ou solaire thermique. La chaudière gaz quant à elle est un bon moyen d'avoir une bonne puissance de chauffe, il y a aussi la chaudière électrique qui est moins chère à l'achat et ne nécessite pas de conduit d'évacuation. Pour plus d'information rendez-vous sur notre rubrique chauffage.

Ramoneur agréé :

Ramoner sa cheminée par un ramoneur agréé c'est s'assurer de toute l'efficacité du ramonage, de plus certaines assurances incendie demande un certificat fait par un ramoneur agréé. Un technicien envoyé par nos soins est évidemment un professionel.

Ramonage chaudière à mazout prix :

Les tarifs de ramonage peuvent variés selon le type de conduit et le type de combustible utilisé. SaniVDK propose un prix forfaitaire idéal pour chaque situation qui vous sera communiqué par téléphone. 

Ramonage chaudière à mazout en urgence :

L'entreprise SaniVDK offre un service d'urgence en période de grand froid par exemple, pour ramoner votre conduit d'une chaudière à mazout, n'hésitez donc pas à appeler au 0488/27.99.86.